Le conseil départemental du PCF 86 appelle à rejoindre la manifestation du samedi 23 septembre à 14h, place de Provence à Poitiers.
Nous manifesterons avec celles et ceux qui refusent l’écrasement social des salarié.es, qui refusent l’étouffement de la démocratie à l’image du passage en force de la réforme Macron des retraites, qui refusent la répression et la violence policière utilisée pour faire taire toute exigence sociale, démocratique, écologique et alimenter les divisions. Divisions dont le racisme et la stigmatisation des quartiers populaires, utilisés comme stratégie politique pour fabriquer des boucs-émissaires et pour imposer toujours plus de sacrifices au peuple au profit des capitalistes.
Ainsi, ils veulent maintenir l’ordre existant injuste pour l’immense majorité de la population, quelqu’en soient les conséquences, même les pires, en faisant le jeu du fascisme.
Nous sommes donc convaincu.e.s que les mobilisations populaires sont nécessaires. Que le débat dans la construction de l’action commune trouvera toute son utilité pour enfin obtenir des victoires »