Ci-dessous le communiqué du Poitou Populaire à la sortie de son AG du Dimanche 3 septembre 2023.
À la sortie d’un été explosif : les incendies en Grèce, au Canada et à Hawaï, les inondations en Chine, en Slovénie et en Scandinavie, les températures records partout dans le monde, le mouvement insurrectionnel du début d’été en France, l’inflation sur les produits alimentaires (+ 20%) et les fournitures scolaires (+ 11%), il est urgent d’agir.
La défaite dans la bataille contre la retraite à 64 ans oblige les organisations politiques et syndicales aux commandes de la contestation, à une remise en question profonde et à tirer toutes les leçons nécessaires. Dans cette bataille, de nombreuses personnes ont sacrifié des journées de salaire et de congés, mis en danger leur intégrité physique, financière et psychologique, face à la répression de la classe dominante. La réparation ne se fera pas par un dîner avec Macron, mais seulement si les organisations responsables de cet échec tirent les bonnes conclusions pour que nous remportions la prochaine bataille.
Pendant ce temps, et malgré l’espoir suscité, la structuration à la base de l’union de la NUPES se heurte encore à des guerres d’égos et aux bureaucraties froides des organisations qui la composent. L’avènement d’une nouvelle ère politique est encore et toujours obstrué par des carriéristes obsédés par leurs ambitions personnelles.
C’est pourquoi le Poitou Populaire, réuni en assemblée générale ce jour, met tout en œuvre pour proposer une alternative politique défaite des ancrages de l’ancien monde. Nous voulons que ceux qui dirigent vivent nos vies, plutôt que de les fantasmer.
Nous sommes déterminés et combatifs pour bâtir un avenir populaire.
Le communiqué sur notre site internet. : https://poitoupopulaire.fr/assemblee-generale-extraordinaire-2023-a-poitiers/