Visites ministérielles au CH Laborit.
Le Jeudi 10 Octobre 2024
Les agents du Centre Hospitalier Henri LABORIT de Poitiers, reçoivent la visite du premier Ministre, de la Ministre déléguée chargée de la coordination gouvernementale et de la Ministre de la Santé.
Une délégation du syndicat CGT LABORIT sera reçue pour évoquer les difficultés de la population de la Vienne à accéder aux soins psychiques et portera les revendications des personnels de psychiatrie pour un service public de qualité.
Depuis plusieurs années, la CGT Laborit témoigne d’une inadéquation entre les besoins en matière de santé psychique ( manque de lits, fermeture de services, augmentation des délais d’attente pour accéder à une consultation, disparité territoriale, dégradation des conditions de travail des agents,…) de la population de la Vienne et la réponse des pouvoirs publics sur le plan budgétaire de notre établissement de psychiatrie.
De ce constat, la CGT revendique un financement pour la psychiatrie à la hauteur des besoins de la population, la réouverture de lits de psychiatrie, l’embauche statutaire massive de personnels qualifiés et une augmentation massive des salaires et des pensions.
Syndicat CGT LABORIT