Communiqué de l’UD-CGT86
Campagne pour les élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises
Dans le cadre de la campagne pour les élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises (- 11 salariés), l’Union Départementale organise tous les dimanches (photo en pièce jointe) jusqu’au 8 Décembre des rencontres sur le marché des Couronneries de Poitiers.
De 9h à 12h les équipes militantes accueillent, conseillent, orientent les travailleurs de la Vienne et les sensibilisent aux votes pour les TPE. Ce vote, par courrier ou par électronique, est le seul moyen pour les salariés des TPE d’avoir une représentation syndicale et de choisir leurs représentants dans les commissions paritaires régionales.
Les élections précédentes ont connu un taux de participation particulièrement faible. Entre le manque d’organisation et de communication de l’état et le refus de pouvoir mettre en place des bureaux de vote physique, il est compliqué d’améliorer le taux de votant, c’est pour cela que la CGT redouble d’effort pour faire valoir au plus grand nombre ce droit démocratique fondamentale, le droit de vote.
Les salariés des TPE peuvent aussi s’appuyer sur le réseau d’Unions Locales de la CGT dans tous le département où ils peuvent être entendus, le lundi après-midi sur la zone de Chalembert à Jaunay Marigny, le mardi après midi à Civray, Châtellerault et Chauvigny.
L’accueil téléphonique et physique de l’Union Départementale est toujours ouvert à tous les salariés, tous les matins, du lundi au vendredi de 9h à 12h.
UD CGT 86 : contact@cgt-ud86.org