Les communistes du Sud Vienne se félicitent de l’accord national signé entre les forces de gauche et écologistes. Cette Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale a créé un immense espoir parmi la population face aux conditions de vie qui ne cessent de se dégrader et qui plongent nombre de nos concitoyen.ne.s dans la misère et la précarité pendant que les milliardaires et les actionnaires du CAC 40 s’enrichissent honteusement sur le dos de la société. Tout cela est bien entendu le résultat des choix politiques des dernières décennies que le président Macron annonce poursuivre et amplifier pour le prochain quinquennat, objectifs que partagent l’ensemble des forces de droite.
Il est donc impératif de faire barrage à Macron et à l’ensemble des forces de droite mais aussi au Rassemblement National, qui ment sur son programme économique et social et représente un réel danger pour les droits sociaux et humains, les libertés, la démocratie.
Aujourd’hui, rien n’est joué : il s’agit dans un premier temps de faire élire un maximum de députés de gauche les 12 et 19 juin prochains pour faire de l’abrogation de la loi El Khomri, l’augmentation du SMIC et des salaires, la revalorisation des pensions de retraite, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, la planification écologique, non plus un rêve, mais une réalité à portée de votes.
Au-delà de la campagne électorale qui doit nous mobiliser toutes et tous, les communistes du Sud Vienne continueront inlassablement à unir et rassembler la population pour le progrès social, la démocratie locale, la protection de l’environnement, le développement des services publics dans chaque commune. »