
Soutien aux anti-nucléaires réprimé-es
« Les Amis de la Terre-Poitou membres du collectif Arrêt du nucléaire apportent leur soutien et leur solidarité aux membres de Next Up. Une association soucieuse de la santé de nos co-citoyens dans des domaines assez mal pris en charge : la radioactivité, les ondes électromagnétiques, et maintenant le Covid 19.
Très en pointe dans l’aide à la protection des personnels soignants face au covid19 et à la pénurie institutionnelle de matériel, Next-Up fabriquait des masques et du gel, prétexte de l’intrusion des gendarmes. Les méthodes policières et gendarmesques – allant jusqu’à un non-respect des mesures de sécurité liées au Covid 19 – engagées contre ce collectif militant sont inacceptables.
Les locaux ont été mis sens dessus-dessous et du matériel a été saisi.
Il se prépare en effet, du côté du Ministère de l’Intérieur un état d’esprit interventionniste qui vient en renfort intempestif de l’incompétence et de la violence du pouvoir.
Nous exigeons l’arrêt des poursuites contre les militants de Next Up et la restitution du matériel ( (masques, gels, gants, tenues…).
Nous ne laisserons pas criminaliser le mouvement social et les organisations qui dénoncent l’impéritie du pouvoir face à l’épidémie et aux méfaits de l’industrie – nucléaire entre autres… Nous refusons l’exploitation de la santé pour des visées totalitaires. Nous saluons les initiatives solidaires et désintéressées.
Les Amis de la Terre-Poitou membres du collectif ADN , Arrêt du Nucléaire
le 24 avril 2020″