Communiqué de presse
Vendredi soir, trois personnes (dont des adhérent.es du MJCF86 et du PCF86) ont été interpellées suite à une action pour rendre visible sur le parcours de la flamme olympique le génocide en cours à gaza.
Elles ont subi plus de 30h de garde à vue avant d’être relâché.es avec une convocation à comparaître. Ces gardes à vue ont été réalisées en dehors du droit pénal en particulier sans possibilité de joindre leurs proches ou leur employeur.
Le PCF86 et le MJCF86 dénoncent avec la plus grande fermeté ces méthodes qui s’inscrivent dans des habitudes répressives de plus en plus disproportionnées. Elles témoignent d’une volonté politique d’intimidation envers les militants de gauche en France et particulièrement dans notre département.
Le MJCF86 et le PCF86 se placent au côté d’autres organisations comme la Ligue des Droits de l’Homme pour demander l’abandon de toute poursuite contre ces trois militant.es de la paix. Nous remercions les organisations et les militant.e.s qui ont apporté leur soutien aux personnes interpellées.