L’Union Départementale des syndicats CGT de la Vienne a acté le passage en force de la loi Borne/Macron sur les retraites. La rupture du dialogue voulue et imposée par l’exécutif amène une réaction populaire des travailleurs et habitants de la Vienne. La multiplication des concerts de casseroles est l’expression de ce constat de rupture du dialogue.
Non, nous n’avons pas rompu le dialogue avec les élus soutenant la régression sociale, non, nous n’avons pas rompu le dialogue avec les représentants de l’état accompagnant la régression sociale.
Nous constatons simplement que ces interlocuteurs ont été incapables d’entendre le mouvement social en cours depuis le 19 janvier.
Notre action syndicale, via les concerts de casseroles, est avant tout une mesure de prévention pour nous assurer leur capacité auditive, avant de nous inquiéter de leur capacité cognitive.
Soyez assuré que la CGT continuera à s’inquiéter de l’état de notre démocratie, locale comme nationale. Soit dit en passant, les casseroles il vaut mieux taper dessus qu’en avoir au derrière…!
Rendez-vous le 1er Mai pour le prochain concert !
Rendez-vous le 1er Mai pour le prochain concert !
Pour l’UD CGT 86, Julien Hémon Secrétaire Général