Les élections législatives anticipées ont été l’occasion pour les Français·es qui se sont largement mobilisé·es, de repousser la possibilité d’un gouvernement du Rassemblement National et son projet antisocial et xénophobe. Elles ont aussi été l’occasion d’exprimer le rejet du macronisme et de ses politiques dévastatrices d’un point de vue social, écologique et démocratique.
Le Nouveau Front Populaire a créé l’espoir avec un programme de rupture dont les premières mesures pour les salaires, les services publics, les libertés, l’écologie… permettront une vie meilleure pour le plus grand nombre.
Alors que la nouvelle majorité de député·es issue de ce rassemblement, s’est engagée à le mettre en œuvre, les partis de l’ex-majorité présidentielle, soutenus par Emmanuel Macron, tentent de se placer au centre d’une coalition large de gouvernement pour en empêcher l’application. Ils tentent de voler la victoire du peuple, de maintenir leur politique au pouvoir pour empêcher toute mesure de progrès, de partage des richesses.
Le vote Nouveau Front Populaire doit être pleinement respecté et un·e premier·e ministre issu·e de ses rangs ou appelé·e par lui, doit être nommé·e et constituer un gouvernement.
Convaincues de la nécessité de l’intervention de toutes les organisations, associations, collectifs et citoyen·nes qui ont soutiennent le projet du NFP et ont fait campagne pour obtenir une alternative politique et démocratique à l’impasse des politiques macronistes, la France Insoumise 86 appelle à rejoindre les rassemblements qui, en appui et en soutien au Nouveau Front Populaire auront lieu le 18 juillet devant les préfectures et l’Assemblée nationale.