Communiqué des sections syndicales FSU et SUD-Solidaires
Mardi 21 novembre les personnels du collège Jean Moulin de Poitiers seront massivement en grève. Vendredi dernier, c’est une assemblée de plus de 60 personnes (agents, aed, enseignants, administratifs) qui a voté à l’unanimité la mise à l’arrêt du collège. Objectif : une journée d’action afin de dire stop à la maltraitance des élèves et des personnels.
Après 2 ans de travaux en site occupé, des dysfonctionnements qui s’accumulent, des effectifs qui gonflent (plus de 830 élèves) la tempête de novembre a fait s’envoler le préau et désormais le navire coule.
Plus d’abri pour les élèves qui s’entassent dans les couloirs, mouvements de foule dangereux, des cours d’EPS annulés faute de salle, fuites, toilettes bouchées, volets bloqués, infirmerie sans eau et au 3e étage, bruits, poussière, manque d’aération, salles inadaptées… La liste est trop longue. Et ce n’est pas faute d’avoir multiplié les alertes depuis 2 ans.
Soutenus par les parents d’élèves, les personnels exigent des réponses rapides de la part des institutions responsables de la situation.