Communiqué de presse
Le Nouveau front Populaire 86 apporte son soutien et appelle à renforcer les mobilisations du 1er octobre initiée par le mouvement syndical et les organisations de jeunesse.
Les revendications portées ce jour là par les salarié·es, et notamment l’augmentation des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites, le renforcement des services publics, figurent parmi les mesures du programme du Nouveau Front Populaire arrivé en tête des élections législatives en juillet dernier.
Sans le hold-up réalisé par Emmanuel Macron, refusant de nommer Lucie Castets, candidate du NFP au poste de première ministre, de premières réponses aux urgences sociales, écologiques et démocratiques seraient déjà mises en œuvre.
Au lieu de cela, le gouvernement Barnier, soutenu par le RN va durcir encore les conditions de vie et de travail de la plupart de celles et ceux qui ont rejeté la politique de Macron et repoussé l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
L’engagement des forces syndicales, associatives et politiques, dans le cadre de convergence le plus large, doit permettre d’obtenir satisfaction.
Le NFP 86 y prendra toute sa part.