
Le rassemblement de soutien du 3 décembre et la suite de la journée de mobilisation auront bien lieu dans leur intégralité !
Le préfet de la Vienne, bras local de l’État, aurait bien voulu interdire notre rassemblement de soutien aux quatre militants anti-bassines jugés en appel mercredi prochain pour la manifestation de Sainte-Soline 1 du 22 octobre 2022. Fidèle à une logique désormais systématique d’interdiction de nos mobilisations anti-bassines, qu’elles soient déclarées ou non, il s’est cette fois-ci limité à interdire uniquement l’enceinte du tribunal. Le rassemblement, ainsi que l’ensemble des initiatives prévues pour cette journée, se tiendront bel et bien !
Il aimerait bien que ce procès se passe en toute discrétion, tout comme il veut décider dans l’ombre des projets de nouvelles bassines privatives dans le bassin du Clain. Dommage pour lui, nous serons là en nombre mercredi pour venir soutenir nos camarades, les accompagner jusqu’au tribunal et les accueillir à leur sortie.
Il faut dire qu’au vu des révélations de Médiapart et de Libération sur les ordres illégaux de tirs tendus donnés par la hiérarchie et la jubilation des gendarmes à nous réprimer, les ministres qui ont commandité, couvert et couvrent encore ces faits ont tout intérêt à ce que ce procès et les prochains à venir se déroulent loin des regards.


