
Marche contre l’Empire Bolloré. malgré l’interdiction préfectorale, la marche aura bien lieu
RDV le 1er Février au Rond-Point de la Zone du Futuroscope de Poitiers, à 14h30 !
Ce jeudi 30 janvier, la préfecture de la Vienne a pris un arrêté d’interdiction de manifester ciblant la Marche organisée autour de l’entrepôt pétrolier Bolloré Energy de Chasseneuil-du-Poitou dans le cadre de la campagne nationale « désarmer l’empire Bolloré » soutenue par plus d’une centaine d’organisations.
Certains journaux laissent entendre que la manifestation serait interdite. En réalité, l’arrêté préfectoral concerne uniquement deux axes routiers autour de l’entrepôt Bolloré Energy. Deux axes routiers que la Marche n’a nullement l’intention d’emprunter.
Par conséquent, nous maintenons la Marche et appelons avec encore plus de cœur à la rejoindre et à construire un mouvement de résistance contre ces milliardaires qui œuvrent à la fascisation des sociétés pour défendre leurs intérêts de classe et leurs idées réactionnaires.
Nous déplorons que le représentant de l’État dans la Vienne instaure, par cet arrêté, un climat de peur autour d’une marche antifasciste, a fortiori, organisée par des mouvements luttant en faveur de la justice sociale et écologique.
Nous déplorons que cet arrêté soit essentiellement motivé par des « considérants » fallacieux relatifs à la participation de nos collectifs aux mobilisations légitimes et populaires contre l’accaparement et la pollution de l’eau dans le Poitou.
Deux semaines après l’arrivée au pouvoir des néo-fascistes aux États-Unis, n’attendons pas les prochaines échéances électorales en France pour construire un soulèvement antifasciste.
Rendez-vous le 1er février, à 14h30, dans la zone du Futuroscope, avec vos gilets réfléchissants (jaune, orange, bleu, etc.) et de quoi faire du bruit pour une parade carnavalesque colorée et bruyante autour de Bolloré energy !
