
Mobilisation intersyndicale le 03 avril
Poitiers, le 26 mars 2025
L’intersyndicale Fonction publique de la Vienne réunissant Solidaire, l’Unsa, la FSU et la CGT a décidé d’organiser une journée de mobilisation pour la défense des agent-es de la fonction publique pour maintenir et améliorer les services rendus au publique.
En effet, les baisses années après années des moyens alloués aux fonctionnements des services publics, tant au niveau de la fonction publique d’état, hospitalière ou territoriales, ont un impact fort sur les conditions de travail des agent-es titulaires comme contractuel-les. Or, malgré l’investissement de ces travailleuses et travailleurs dans leurs missions, ce manque de moyens humains détériore d’année en année la réponse que l’Etat, l’hôpital, et les collectivités locales offrent aux habitants.
Notre territoire n’est pas épargné. Pourtant notre département, avec de grande étendue rurale, a un fort besoin de services publics, car c’est aussi en ruralité que le taux de pauvreté et l’éloignement à l’emploi sont les plus importants. L’accès au soin devient de plus en plus difficile et une partie de la mission de l’hôpital public est transférée vers des structures privées à but lucratif, les bureaux des finances publiques sont fermés au fur et à mesure, les CCAS des mairies débordent de demandes que leur budget ne peut satisfaire… Tout cela résulte d’un manque d’investissement dans la richesse que représentent les agent-es de la fonction publique.
L’intersyndicale Fonction Publique organise une mobilisation le 3 avril prochain, avec un rassemblement prévu de 11h à 13h devant la Préfecture de Poitiers. L’intersyndicale Fonction Publique invite les organes de presse à venir à sa rencontre à 12h30 ce jeudi 3 avril devant la Préfecture