A l’automne dernier, nous avions relayé l’appel à financement participatif de Jérémy Dechartre et de son père Jean-Louis pour la création d’un fournil installé à la ferme pour la transformation de leurs céréales cultivées en Agriculture Biologique sur la ferme de Chantemerle.

A la suite de la réussite de la collecte, c’est maintenant l’heure des semis et du travail dans les champs. Pour suivre l’activité de la ferme au quotidien, allez jeter un œil sur l’instagram de la ferme (https://www.instagram.com/chantemerle.ferme/ et sur le compte FB. https://www.facebook.com/people/Ferme-de-Chantemerle/61564078501690/

.

.

Il restera dans quelques semaines à aller sur place pour goûter le pain issu du fournil en construction. Il est dès maintenant possible d’aller l’acheter sur place mais pour cela il faudra faire quelques kms pour se rendre à Vézières dans le nord-Vienne, en limite de département avec l’Indre et Loire.

A partir d’avril et jusqu’en octobre (le 3ème mardi de chaque mois), la ferme organise sur place un marché de producteurs.

Le mél de la ferme : chantemerle.ferme@gmail.com

.

D. Leblanc

Dom

Next Post

Pour faire vivre le magazine en ligne "Vivant, open média". Le 17 avril à Ligugé

jeu Avr 3 , 2025
L’Assemblée Générale de Vivant approche ! Rejoignez-le 17 avril à 18h30 aux Usines (Avenue de la Plage, Ligugé) pour un moment clé de la vie de l’association. Qui peut participer ? Tout le monde est bienvenu même si seul·es les adhérent·es à jour de leur cotisation pourront voter. J’adhère pour […]
//