
Poitiers Palestine n’organisera pas de rassemblement le samedi 16 août
En effet, une partie de ses membres participe à la manifestation Palestine en Campagne à Bobigny qui accueille une trentaine d’artisans et d’artistes palestiniens de Cisjordanie. Ce sera l’occasion d’avoir en direct des témoignages sur la situation de cette partie du territoire palestinien qu’Israël ne cesse de grignoter. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les réalisations palestiniennes et d’échanger sur les conditions de vie et de travail de cette population sous occupation et qui n’aspire qu’à vivre en paix sur sa terre.
En plein génocide de la population de Gaza et alors que le siège de la Cisjordanie s’intensifie, il est de notre responsabilité
d’anticolonialistes de dénoncer le plan de dupes du Président Macron, un plan qui ne vise qu’à remettre en selle la « solution à deux Etats », c’est-à-dire un Etat palestinien sur le papier, sans souveraineté, sans armée, sans droit au retour, aux dirigeants choisis et imposés, c’est-à-dire un « État palestinien » livré pieds et poings liés à Israël pour qu’il l’absorbe.
Poitiers Palestine vous donne donc rendez-vous samedi 23 août à 15h place de la Mairie pour réclamer qu’enfin des sanctions soient prises contre l’État criminel israélien, seul moyen qu’il arrête son horrible guerre et son génocide.
—
Poitiers Palestine
comite_poitevin_palestine@oran
