
Poitiers Populaire : Pour rassembler la gauche sur un nouveau projet municipal
Communiqué de presse :
Bertrand Geay et Hông-Liên Gravereau élue·s chef·fes de file
Pour rassembler la gauche sur un nouveau projet municipal
.
Lors de son assemblée plénière du jeudi 16 octobre, l’association Poitiers populaire a élu ses chef·fes de file pour les élections municipales de mars 2026 : Bertrand Geay et Hông-Liên Gravereau.
Nous franchissons ainsi une nouvelle étape. Dans les semaines qui viennent, nous continuerons à faire connaître nos propositions aux habitant·es, à consulter les associations et les professionnel·les et à préparer une liste de candidat·es réprésentatif·ves des différents quartiers de Poitiers.
Notre association réunit des habitante·s de tous les quartiers et de sensibilités diverses.
Toutes et tous, nous sommes farouchement opposé·es à la politique antisociale et antiécologique d’Emmanuel Macron. Lors des dernières élections législatives, nous nous sommes mobilisé·es pour soutenir le Nouveau Front Populaire et faire barrage à l’extrême-droite. A Poitiers, nous proposons des mesures concrètes pour changer la vie des habitant·es, que ce soit pour les déplacements, le logement, la culture ou des mesures écologiques qui répondent aux besoins de tous les habitant·es.
Nous invitons les forces de gauche à construire ensemble un nouveau projet. Construire un nouveau projet, c’est par exemple répondre aux attentes des locataires d’Ekidom ; c’est proposer des bus gratuits, plus fréquents et qui relient mieux les différents quartiers ; c’est s’engager dans des pratiques de concertation avec les usagers et les personnels des écoles, des crèches ou des établissements pour personnes âgées ; c’est imaginer des solutions nouvelles pour les commerces, pour la tarification de l’eau ou pour alimenter les cantines publiques en produits bio et locaux. L’élaboration d’un nouveau projet suppose de tirer le bilan du mandat de la municipalité actuelle, d’en défendre les réussites et d’en corriger les défauts.
C’est un tel projet que nous défendrons devant les électeur·trices, avec toutes celles et tous ceux qui sont prêt·es à en discuter.
.
Poitiers le 18 octobre 2025
