Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, m’a fait savoir qu’il apportait son soutien à ma candidature dans le cadre de l’élection sénatoriale partielle.
J’en suis très honorée et je le remercie vivement de ce soutien ainsi que de ceux des conseillers régionaux PS et Les Écologistes et Place Publique.
Nous travaillerons ensemble pour la Vienne, pour fédérer nos énergies pour un territoire solidaire.
Je le sais engagé avec la Région pour mener de grands projets sur notre territoire : la réouverture du lycée Grand-Pont à Chasseneuil-du-Poitou pour en faire un Campus Régional de l’Alimentation, qui formera à l’excellence autour des métiers de la restauration collective pour une alimentation de qualité dans nos cantines scolaires, nos hôpitaux, nos EHPAD. C’est aussi la construction d’un campus santé au CHU pour former les soignants, ou encore par exemple la reconversion du site des fonderies du Poitou.
Alain Rousset plaide de longue date pour un nouvel acte de décentralisation et il me trouvera à ses côtés au Sénat pour obtenir plus de pouvoir aux élus locaux, notamment en matière de fiscalité.
Enfin, il me trouvera à ses côtés pour que nos collectivités retrouvent des moyens budgétaires satisfaisants pour développer les services publics, favoriser un développement durable et responsable, articulant la justice sociale et la justice environnementale.
—
Gisèle Jean – Dominique Chaine
Candidate à l’élection sénatoriale du 17 mars