
SNUIPP-FSU. Grève du 5 décembre : les écoles de la Vienne fortement mobilisées !
Suppressions massives de postes, prof bashing, gel des salaires et nouvelles mesures pour l’amputer… les personnels des écoles ne veulent plus accuser le coup. Le jeudi 5 décembre, la FSU-SNUipp appelle les personnels à se mettre en grève massivement pour exiger un autre budget pour l’école publique et laïque.
Les remontées de mobilisation laissent présager une mobilisation impressionnante dans les écoles de la Vienne ! Sur les 310 écoles de la Vienne, 67 ont déjà répondu à notre enquête et indiquent que 72 % des personnels seront en grève dont 30 écoles totalement fermées. Mobilisés du nord au sud, de l’est à l’ouest, du rural à l’éducation prioritaire, les personnels entendent réclamer une fonction publique pour toutes et tous, partout. Le choix de l’austérité budgétaire va à l’encontre des intérêts de l’école. Pire, il laisse entendre que des économies peuvent se faire sur le dos des personnels, sur le dos des élèves de l’école publique.
Cette grève doit être un dernier avertissement au gouvernement : un autre budget est possible, et il est indispensable pour l’ avenir de notre école publique et laïque.
