PCF86 :
Par une communication sur les réseaux sociaux en fin de soirée, le CHU de Poitiers a annoncé la fermeture des Urgences de Montmorillon pour 24h dès le lendemain matin, et met en avant un manque d’effectifs lié à la covid-19. Ceci vient s’ajouter aux révoltantes fermetures de lits et services, temporaires et définitifs, auxquelles les habitant.e.s de la Vienne sont malheureusement régulièrement confronté.e.s.
Nous sommes en 2022, dans un des pays les plus riches du monde… et qui vit depuis 2 ans en état d’urgence sanitaire ! Il faut croire que tout cela n’aura pas été suffisant pour qu’un plan de recrutement soit engagé à l’hôpital pour faire face.
Rappelons que dans la loi de financement de la Sécurité Sociale 2022 et comme depuis le début du quinquennat, le gouvernement des riches a préféré continuer de priver l’hôpital public de recettes et confirmer les fermetures de lits, de services, d’hôpitaux à travers tout le pays… Les élus locaux libéraux ont voulu faire croire que la fusion des Hôpitaux de la Vienne pouvait améliorer la situation alors même qu’ils ont eux-mêmes mené ou soutenu les politiques d’austérité au niveau national qui en sont la cause.
Avec les communistes et pour la santé de tout.e.s, Fabien Roussel propose un plan de développement massif de l’hôpital public avec notamment la création de 100 000 emplois et l’ouverture de 12 000 places d’étudiants en médecine. »