Alternatiba Poitiers est, pour 2019, en pleine réflexion sur les projets qui collectivement sont portées actuellement : les échanges lors de la réunion publique du 11 décembre intitulée : PENSER GLOBAL AGIR LOCAL se poursuivront 

MARDI 15 JANVIER de 19 h 30 à 22 h

(accueil des nouvelles personnes à 19 h) 
au CRIJ (64 rue Gambetta à Poitiers)
  • La poursuite et l’engagement fort avec vous (citoyens, associations, entreprises) comme acteur du Plan Climat de Grand Poitiers : sensibilisons nos concitoyens à cette nécessaire transition énergétique et écologique, participons à la construction du plan, préparons un comité de suivi de la réalisation du plan, quels axes privilégier, quelle stratégie pour un plan climat ambitieux, quels objectifs : voici les questions posées lors de la dernière réunion publique.
  • L’implantation d’Alternatiba Poitiers au sein du quartier des Couronneries, plus particulièrement à l’occasion de la fête du quartier (anniversaire des 50 ans, juin 2019) avec un partenariat pour la construction d’un village des alternatives (comment toucher réellement les habitants, comment travailler sur le moyen ou long terme avec les associations partenaires, quel format donner au village : voici les questions qui se sont posées le 11 décembre.

  Ces beaux projets ont besoin de vous : ils seront à la mesure d’une implication de toutes et tous. Alternatiba Poitiers a une expérience d’organisation et de sensibilisation sur les sujets relatifs au climat, mais ne peut rien sans vous. 

  L’implication passe aussi par l’adhésion à notre association, d’abord pour faire poids auprès des décideurs, des institutions, comme association réellement représentative dans notre territoire. Mais aussi c’est une implication également financière qui nous permet de répondre aux différents postes de dépenses (frais d’impression, de déplacements aux coordinations nationales d’Alternatiba, participation aux budgets des différents projets). Nous ne vivons pas que d’amour et d’eau fraîche.
  Ci joint le lien pour adhérer à l’association Alternatiba Poitiers : (adhésion de 2 euros à plus de 150 euros).

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Bernard Friot à Châtellerault en septembre : la vidéo de "Point de vue citoyens"

lun Déc 17 , 2018
Bernard FRIOT, sociologue, est venu à Châtellerault le 20 septembre dernier. Ce fut pour toutes les personnes présentes, 2 heures passionnantes et inoubliables. Dans cette vidéo de 4 minutes, il parle de l’Hôpital : de la violence que subissent les soignants mais aussi de leur réponse possible à cette violence… […]
//