Déjà publié sur Web86, ce répertoire des AMAP de la Vienne a été actualisé au 21 septembre 2020. Il intègre également des structures proches du fonctionnement des AMAP même si elles n’en portent pas le nom…

AMAP-de-la-Vienne-en-2020

Vous trouverez bien AMAP à votre pied ! Et n’hésitez pas à signaler, oublis, erreurs, afin d’actualiser au mieux le document proposé, document qui peut s’avérer très utile pour consommer « autrement » en privilégiant les circuits courts (comme on dit aujourd’hui).

CORRECTIF (au 29/09/20) : un ami châtelleraudais nous a signalé que l’AMAP de Châtellerault/Senillé n’existe plus, le document a été modifié en conséquence. Merci pour cette info !

On peut aussi consulter le site national du réseau des AMAP : http://reseau-amap.org/ qui propose un annuaire des associations locales sur l’ensemble du territoire. Il n’est pas toujours actualisé étant entendu qu’il est difficile d’avoir un panorama exact de l’activité de ces associations locales, qui apparaissent (souvent) et disparaissent (parfois aussi hélas !) au gré de l’installation dans le paysage de ces « fers de lance » du circuit court.

Sur le site de Vienne Agrobio, (https://www.bionouvelleaquitaine.com/adherents/vienne-agrobio/) vous trouverez également le guide 2019-2020 (en attendant la nouvelle édition) des productrices.teurs (vente directe, marchés bio, restaurants,…) ou par le lien :

https://www.bionouvelleaquitaine.com/wp-content/uploads/2019/11/Guide-BIO-Vienne-2019.pdf

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Territoires zéro chômeur : ce que dit le comité scientifique

sam Sep 26 , 2020
Un article d’O. Bouba Olga. A l’heure où députés et sénateurs débattent sur une proposition de loi d’extension de l’expérimentation “territoires zéro chômeur de longue durée”, j’ai souhaité rédiger une tribune sur les principales conclusions et recommandations autour desquelles les membres du comité scientifique que je préside ont convergé. Le […]
//