« Novembre 2018 – Novembre 2021 : Trois ans de combat et d’espoir

Depuis le 17 novembre 2018 nous occupons tous les samedis après-midi sans interruption le rond-point de Poitiers sud pour contester la politique de misère sociale menée par le président des riches.

La situation économique et sociale s’est nettement dégradée depuis ce formidable soulèvement populaire. Le prix de l’essence, du gaz, de l’électricité, des denrées de première nécessité, des loyers etc. tout augmente sauf bien sûr les petites pensions et le SMIC. Conscient que la colère populaire peut exploser à tout moment, le gouvernement distribue ici et là quelques miettes. Le président jupitérien a peur. Le spectre des Gilets jaunes le hante toujours.

Nous pensons que derrière cette misère sociale et cette dégradation générale des conditions de vie que subissent les classes populaires, se cachent les grandes fortunes de ce pays dont le patrimoine a explosé comme d’ailleurs la pauvreté. Grâce à Macron, la France est devenue un véritable paradis pour les riches. Le dernier rapport très officiel (France Stratégie) sur la suppression de l’ISF le prouve amplement et montre a posteriori combien les Gilets jaunes ont eu raison de se dresser contre ce pouvoir impopulaire.

Certes nous sommes moins nombreux qu’au début du Mouvement, mais nous sommes toujours là trois ans après. Samedi après samedi, armés de notre gilet jaune et de notre détermination, nous voulons vaille que vaille maintenir vivante cette flamme du combat pour une justice sociale et fiscale.

Notre combat dépasse le cadre étroit des revendications corporatistes et s’inscrit dans une perspective plus large, même si nous avons participé à toutes les manifestations appelées par les organisations syndicales ou par les associations.

Nous pensons également que sans une résistance d’envergure et sans ce lien fraternel de solidarité de toutes celles et ceux qui luttent contre ce pouvoir autoritaire, méprisant et antisocial, Macron et les siens poursuivront leur politique de régression sociale.

Nous lançons un appel à tous les citoyens qui ne supportent plus les injustices et les humiliations que nous inflige ce gouvernement, à nous rejoindre sur le rond-point Poitiers sud pour « fêter » ensemble ces trois ans de combat et d’espoir le samedi 20 novembre à partir de 11h.

Gilets jaunes du rond-point Poitiers sud. »

Rédaction

Article suivant

Méthanisation et publicité mensongère

lun Nov 15 , 2021
Dans le bulletin n° 13 de Grand Poitiers, à la page 17, un groupement de quelques agriculteurs de Migné-Auxances et Cissé vantent la création d’une unité de méthanisation pour produire du biogaz afin d’alimenter notamment les bus de Grand Poitiers. Il est d’ailleurs mentionné sur ces mêmes bus : « Nous roulons […]
//