Du cinéma Le Dietrich de Poitiers

Réalisez un court-métrage sur votre confinement ! Du 23 mars 2020 au 4 mai 2020

« Voilà, vous nous manquez beaucoup. Alors on essaye de trouver des moyens de rester en contact avec vous en ces temps confinés.
On le sait, après cette période de confinement, la moitié de la population sera devenue écrivain, une autre partie aura mis en scène son stand-up, une autre encore se sera – vraisemblablement – sculptée un corps de rêve (alors que nous au Dietrich, on est à peu prés sûr de revenir avec 5 kg en plus). Bref, chacun aura trouvé sa voie.

Alors forcément, on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté d’un Scorsese ou d’un Bong Joon Ho en devenir.

À vous donc qui, pendant cette étrange période, vous sentez une âme d’artiste ou vous retrouvez juste plongé(e) dans un flou artistique, voilà ce que l’on vous propose : réalisez un court-métrage sur votre confinement ! Vous pouvez nous raconter votre quotidien, ce que vous vivez, ce que vous voyez, le chanter, etc. Ça peut être de la fiction, du documentaire, de l’animation, un clip, enfin vous l’aurez compris, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité (ou tout simplement vous occuper).

Attention, seule contrainte, votre oeuvre ne doit pas dépasser 12 minutes. Pour le moment, nous ne savons pas quand les cinémas seront autorisés à rouvrir leurs portes, mais nous attendons votre film pour le vendredi 8 mai à l’adresse info@le-dietrich.fr, via WeTransfer ou sur clé USB à glisser dans notre boîte aux lettres.

Les productions qui nous auront le plus emballé seront ensuite projetées dans votre salle préférée, à l’occasion d’une séance spéciale où l’on sera bien content de tous vous revoir et de vous offrir un verre !

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéo] Bref. 1er mai confiné

mar Avr 28 , 2020
De l’UD-CGT86 Source : newsletter du PCF86
//