Concertation A 147 – Autoroute Poitiers-Limoges

Nous vous l’annoncions lundi dernier, la concertation préalable pour le projet d’autoroute Poitiers-Limoges (A 147) a débuté ce mois-ci. Vous trouverez dans le document à ce lien les informations et le calendrier de cette concertation (en page 16). Pourquoi participer ?
Déconnecté des réalités socio-économiques du territoire, sans étude des besoins de mobilité de la population, destructeur des espaces naturels, agricoles, forestiers et de la biodiversité, ce projet d’autoroute prend le contre-pied des exigences légales et sociétales que sont notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la réduction de l’artificialisation des sols…
Cette consultation est l’occasion de faire entendre vos voix, nos voix, pour s’opposer à ce projet aussi anachronique qu’inutilement coûteux pour toutes et tous. Des alternatives pour la mobilité des habitants du territoire et une sécurisation de la RN 147 sont en effet possibles !

Comment participer ?
=> Vous pouvez participer aux réunions publiques et ateliers organisés de janvier à mars dans le 86 et le 87 (calendrier et inscriptions à ce lien).

=> Vous pouvez donner votre avis en ligne en remplissant le formulaire à ce lien.
 
Consultez la position de Vienne Nature en cliquant ici

Vous pouvez vous inspirer si vous le souhaitez des arguments de la position de Vienne Nature (prenez garde à ne pas faire de copier coller pour que votre avis soit bien pris en compte par la plateforme).

Un autre document très utile dans ce dossier est l’avis émis par l’Autorité environnementale. Vous pouvez télécharger le document complet à ce lien.

Un groupe de travail s’est mis en place sur ce dossier à Vienne Nature, notamment pour participer à la concertation. Si vous souhaitez le rejoindre, contactez-nous par email à l’adresse contact@vienne-nature.fr ou au 05 49 88 99 04.

 Photo : RN 147. Crédit : Olivier Prévost

Dom

Article suivant

Le mouvement social dans l'Education Nationale sur "Pulsar"

sam Jan 22 , 2022
Sur la radio poitevine Pulsar, une émission « Fractures » (environ 58 mn) qui revient sur l’actualité sociale locale avec deux enseignant.es et militant.es de syndicats de transformation sociale (CNT-SO éducation et SNES-FSU ) qui témoignent et reviennent sur les journées de grèves et d’action du 13 janvier, du 20 janvier et […]
//