Des infos sur ce qui se passe localement depuis hier, jour de grève et de manifestation…

Motion du lycée Nelson Mandela de Poitiers :

Les enseignants du lycée Nelson Mandela de Poitiers, avec leurs organisations syndicales FO et FSU-CGT, étaient massivement en grève ce jeudi 5 décembre, avec 80 % de grévistes.

Les personnels, avec leurs organisations syndicales FO et FSU-CGT, réunis en assemblée générale à 10h30 (50 collègues) ont débattu de l’organisation et de la poursuite de la grève. Après une discussion très riche, ils ont considéré que c’était le moment de frapper fort pour gagner le retrait du projet de loi.

L’assemblée générale a décidé :

– d’appeler les collègues de l’établissement à la grève jusqu’au retrait du projet de loi à partir du vendredi 6,

– de constituer un piquet de grève devant l’établissement à partir du vendredi 6 à  8h,

– de convoquer une assemblée générale à midi à la salle des profs du pôle scientifique ce même jour, 

– d’appeler une réunion des délégués des établissements du secondaire de la Vienne demain vendredi 6, à 16 h à la salle Timbaud (maison du peuple), rue saint Paul, Poitiers.

Assemblée Générale de jeudi 5 décembre à la salle Timbaud de la maison du peuple

Relevé de décisions suite à l’AG de jeudi 5 décembre qui a eu lieu à la Salle Timbaud. Il a été publié sur les pages facebook « gilets jaunes Poitiers » et « gilets jaunes 86 » :
Bien que la mobilisation ait été importante ce 5 décembre, 15 000 personnes se sont retrouvées à Poitiers pour manifester contre la réforme des retraites. Mais pas que. Beaucoup sont prêtes à se mobiliser contre la casse sociale et l’offensive sans précédent de ce gouvernement au service des ultra riches,  casse de l’assurance chômage, des services publics, de la sécurité sociale, etc… Un gouvernement qui nous promet une société de misère et de précarité.
L’Ag interluttes en fin de manif accueilli près de 200 participants et participantes au delà de leur appartenance politique ou syndicale pour construire et diriger la suite des grèves et des luttes.

Il a été voté pour vendredi 6 décembre :

– un rendez-vous au dépôt de bus Vitalis à 4 h 30,

– un rdv sur le parvis de La gare à 9 h et une AG dans la soirée. (Le lieu et l’heure vous seront indiqués demain).
– Pour le samedi 7 décembre un rendez-vous à 11 h au rond point d’ Auchan sud avec une AG à 15 heures.😀😀

Tous et toutes ensemble jusqu’à la victoire ! Ce n’est que le début.

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] L'eau pourrit dans les "bassines"

ven Déc 6 , 2019
Le Collectif Bassines non Merci ! a organisé une conférence de presse vendredi 29 novembre à Niort. L’objectif était de remettre à l’ARS (Agence Régionale de Santé) ainsi qu’à La Préfète 4 documents : – les 3 analyses d’eau réalisées en octobre dernier dans 3 bassines sur 3 départements (79, […]
//