« Grand Poitiers dépense toujours plus (en 2019 : 760.000 euros par an ) et dès 2020 beaucoup plus pour maintenir un aéroport qui transporte bien peu de passagers (100 000 environ). Pourtant il est possible d’utiliser le TGV pour aller en Angleterre et à Lyon, ou venir au Futuroscope. De plus , Il n’est pas normal que l’argent public finance les billets à bas-coût des quelques vols de Ryanair ou le déplacement de quelques dirigeants.

La justice sociale et la justice climatique reposent sur des changements radicaux.

Nous, signataires, demandons que Grand Poitiers cesse le financement de cet aéroport et que cet argent soit utilisé par exemple pour l’amélioration des transports en commun de l’agglo, à la création d’un véritable réseau cyclable o d’autres investissements ayant un impact écologique »

À lire et signer ICI

Une pétition initiée par Osons2020

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

"Gilets jaunes" : Acte XXV samedi 4 mai

jeu Mai 2 , 2019
Solidaires 86 appelle à participer à l’acte XXV du mouvement des « Gilets Jaunes » samedi 4 mai à 12 h, Poitiers SUD (Rond-point Auchan SUD).        Contre la répression et les violences policières. Pour la justice sociale et fiscale. Ci-dessous, le tract d’appel de Solidaires 86. Assemblée populaire constituante des Gilets […]
//