Retrouvez les films à l’écran (programme mensuel jusqu’au 7 octobre) : https://www.cinemales400coups.fr/fichier/programme.pdf. Les prochaines sorties commencent dès le 8 octobre avec des nouveautés, (Classe moyenne, Oui) des sorties nationales (La petite dernière, L’étranger, Nouvelle vague, Le secret des mésanges) et un « Ciné-Mémoire » (Palombella Rossa, 1989 de Nanni Moretti).
La palme d’or de Cannes 2025, Un simple accident de Jafar Panahi est programmée jusqu’au 21 octobre.
Put your soul on your hand and walk (Sepideh Farsi et Fatem Hassona) est aussi à l’affiche le 22 et 26 octobre.
Le programme du 8 octobre au 4 novembre : https://www.cinemales400coups.fr/medias-pages/evenements/Programme_Octobre_2025-20250930-161445.pdf
.
A propos de la situation du cinéma
Dans un long texte détaillé de 7 pages, (lien ci-dessous) le Conseil d’Administration de la MJC Cinéma Les 400 coups) revient sur sa situation financière et ses relations avec la collectivité locale.
« Chers adhérents, Chers spectateurs,
Comme vous le savez, nous traversons une crise complexe. Financière, sociale, et depuis quelques semaines, médiatique.
Nous, conseil d’administration, tentons de faire face aux difficultés et de mener au mieux notre association et son projet associatif, dans ce contexte de crise difficile à tous points de vue. Nous tentons aussi de préserver un climat interne le plus humain possible. Cela nous bouleverse.
Il y a aussi la dimension communication à gérer. »
.


