Parmi les trouvailles et les sorties programmées au Dietrich, on retiendra :

  • la projection de « Salvador Allende » (1 h 40 mn) de Patrizio Guzmàn, le 6 octobre, préparée par le Collectif pour la commémoration des 50 ans du coup d’état au Chili à Poitiers, le Collectif Latino-Américain de Poitiers (COLAP) et la Ligue des Droits de l’Homme. Projection suivie d’un temps de discussion.
  • la re-sortie du premier long métrage (« La bataille de Solférino » en 2014) de Justine Triet, récente palme d’Or à Cannes, (Anatomie d’une chute, plus d’un million d’entrées !)
  • La Fête du cinéma d’animation (officiellement du 11 au 31 octobre partout en France) avec 6 films programmés au Dietrich,
  • Classified people (documentaire en version restaurée de Yolande Zauberman, 1987, 53 min) sur la mise en place de l’apartheid en 1948 en Afrique du Sud,
  • Et plein d’autres découvertes à lire ci-dessous : (ou sur le site du Dietrich : http://www.le-dietrich.fr/pratique )

Dom

Article suivant

[tract] Manifestation européennes le 13 octobre, à Poitiers et Châtellerault aussi

lun Oct 2 , 2023
Pour une meilleure répartition des richesses avec une augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux, face à l’inflation croissante et l’urgence d’engager une transition écologique socialement juste face aux conséquences du changement climatique. .
//

Articles en relation