Avenir du ciné Le Dietrich : le communiqué d’Osons2020

« Osons 2020 partage les inquiétudes sur l’avenir du Dietrich exprimées hier dans la Nouvelle République.

Les Elu-e-s Osons ont plusieurs fois rappelé à l’actuelle municipalité qu’on ne pouvait décider du sort d’une association sans même en informer les responsables, ni sans concertation des habitant-e-s concerné-e-s par son activité. Pour penser le développement de ce cinéma, le maire a vu une occasion à saisir dans la nécessité de construire de nouveaux locaux pour l’Eesi et les subventions de l’état qu’on pouvait attirer aux Couronneries à cette occasion.

Il a seulement oublié que cela ne pouvait se faire sans consulter les parties prenantes.

Il ne faudrait pas que le refus du CA du Dietrich d’entrer dans son projet de Pôle Image, soit sanctionné par une mauvaise volonté à se préoccuper de son avenir.

Cette salle a prouvé sa pertinence et sa nécessité : elle est un élément incontournable de son quartier qui a besoin de l’animation qu’elle lui offre ; elle a des opportunités pour se développer à l’endroit où elle se trouve ou bien dans le cadre du futur quartier « de la gare ».

Osons 2020 donne tout son soutien aux responsables du Dietrich et rappelle son propre parti-pris démocratique : pas un projet ne pourra s’imaginer sans les acteurs, actrices et les habitant-e-s concerné-e-s. »

Poitiers, le 20/01/20

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.