Aux éditions FLBLB.

Vous restez assis là jusqu’à ce que je rentre, vous arrê­tez de vous donner des coups de pieds dans tous les sens, ça perturbe le José alors qu’il est tout tranquille. Vous regar­dez les dessins animés ou toutes les conne­ries que vous voulez, mais vous ne faites pas les zoulous ou ça va chier, ok ?
Allez, un bisou à maman ! Alala qu’est-ce que je vous aime, bordel de merde !

Yanira et son frère Kilian sont deux enfants débor­dant d’ima­gi­na­tion, qui dans leur appar­te­ment d’une banlieue de Barce­lone s’in­ventent des histoires de poli­ciers sumo, de bandits et de shériffs, et que la réalité vient rattra­per plus souvent qu’ils ne le voudraient. Entou­rés de person­nages pathé­tiques ou carré­ment agres­sifs, proté­gés par une maman aimante mais hargneuse, igno­rés par un père absent, les enfants vivent avec un natu­rel confon­dant des aven­tures à la fois terribles et drôles.

Cons­truit en six chapitres qui fonc­tionnent de façon auto­nome et forment aussi une grande histoire, le livre est impré­gné des souve­nirs de l’au­trice et de ses copains du quar­tier.

Traduit de l’es­pa­gnol par Thomas Dupuis;

Pour voir quelques planches, pour commander, cliquez ici

Rédaction

Article suivant

[tract] Rassemblement pour exiger le retrait du projet de loi Darmanin "asile-immigration" et dire oui à l’égalité des droits et à la solidarité !

mer Jan 25 , 2023
D’ailleurs Nous Sommes D’Ici (DNSI) Le gouvernement prépare une nouvelle loi, la 29e loi sur l’immigration depuis 1980, pour restreindre encore les droits des personnes migrantes, le droit d’asile et les possibilités de régularisation des personnes étrangères qui résident, travaillent, étudient, vivent ici, parfois depuis de nombreuses années. Le ministre […]
//

Articles en relation