« Depuis plus d’un an des cours de français se sont mis en œuvre auprès des mineurs isolés sur Poitiers par l’association « Min de rien ». Se sont mis en place plusieurs groupes en fonction des niveaux : des grands débutants, des petits débutants et les meilleurs qui ont le niveau collège en France.

Ces mineurs étrangers isolés sont tous originaires de l’Afrique de l’Ouest et parlent le français : Guinée, Niger, Mali, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Nigéria. Certains ont été reconnus mineurs étrangers isolés et d’autres pas.

Au-delà de la prise en charge scolaire, notre démarche pédagogique consiste aussi à essayer de favoriser leur adaptation à notre territoire.

Dans cette action, nous repérons des besoins grandissants avec de plus en plus de jeunes, en particulier les grands et les petits débutants qui voudraient progresser au niveau de la maîtrise de la lecture et de l’écriture. Faute de place nous sommes dans l’incapacité de les accueillir. En effet, au sein de la maison de solidarité, nous avons un problème de vétusté et d’étroitesse des deux petites pièces où nous donnons ces cours.

Ainsi, nous sollicitons votre aide pour trouver une ou deux salle de 20 ou 30 m² ou plus, pour une demi-journée par semaine, si possible sur le plateau du centre-ville.

En vous remerciant de votre aide. »

Contact : minderien86@gmail.com

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Fred Abrachkoff découvre le rock'n roll

dim Jan 21 , 2018
et ça gratte sur la gratte
//