« Ce matin les militant.e.s de Génération·s Vienne ont répondu présent.e.s à l’appel des lycéen.ne.s d’Aliénor d’Aquitaine à se mobiliser. Ces derni.er.ère.s ont organisé le blocage partiel de leur établissement afin de protester contre l’attitude de la direction, face à une épidémie de gale qu’elle a préféré placer sous silence.
De plus, ils ont également adjoint à leur lutte légitime la demande de retrait de Parcoursup et de la réforme du lycée.
Devant la réaction de la direction face aux événements de ce matin, Génération·s Vienne dénonce également la stigmatisation des filières filières professionnelles de la part de l’équipe de direction qui menace de sanctions disciplinaires « plus dures à l’ensemble des filières STMG, sous prétexte que ces dernières auraient tendance à davantage « foutre le bordel » [mots de la direction] que les filières filiè res générales ».
Nous nous engageons à soutenir toutes les luttes lycéennes légitimes et nous rappelons que les lycéens et lycéennes ont le droit de se mobiliser face aux différentes réformes du gouvernement Macron qui les placent en première ligne et face fac à tout manquement de leur direction à la bonne gestion de l’hygiène de l’établissement.
Poitiers, Le 11/10/2018
Le comité Génération·s Vienne »