Blocage lycéen au lycée Aliénor d’Aquitaine

Le communiqué de Génération.s Vienne

« Ce matin les militant.e.s de Génération·s Vienne ont répondu présent.e.s à l’appel des lycéen.ne.s d’Aliénor d’Aquitaine à se mobiliser. Ces derni.er.ère.s ont organisé le blocage partiel de leur établissement afin de protester contre l’attitude de la direction, face à une épidémie de gale qu’elle a préféré placer sous silence.

De plus, ils ont également adjoint à leur lutte légitime la demande de retrait de Parcoursup et de la réforme du lycée.

Devant la réaction de la direction face aux événements de ce matin, Génération·s Vienne dénonce également la stigmatisation des filières filières professionnelles de la part de l’équipe de direction qui menace de sanctions disciplinaires « plus dures à l’ensemble des filières STMG, sous prétexte que ces dernières auraient tendance à davantage « foutre le bordel » [mots de la direction] que les filières filiè res générales ».

Nous nous engageons à soutenir toutes les luttes lycéennes légitimes et nous rappelons que les lycéens et lycéennes ont le droit de se mobiliser face aux différentes réformes du gouvernement Macron qui les placent en première ligne et face fac à tout manquement de leur direction à la bonne gestion de l’hygiène de  l’établissement.

Poitiers, Le 11/10/2018

Le comité Génération·s Vienne »

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Marche pour le climat à Poitiers comme ailleurs, le 13 octobre

jeu Oct 11 , 2018
À l'appel d'Alternatiba Poitiers
//