Le réchauffement climatique ce n’est pas qu’à la télé, sur les radios ou dans les journaux : c’est d’abord une réalité physique que l’on perçoit de plus en plus, année après année.

Et à Poitiers comme ailleurs. Météo France via la station de Poitiers Biard le prouve avec des relevés qui montrent que 2020 est l’année la plus chaude jamais enregistrée avec 13,6 °C en moyenne. La moyenne sur l’ensemble du territoire étant de 14 ° C. Le graphique ci-dessous montre l’évolution de la température mesurée depuis 1922 : et bien entendu, plus c’est rouge plus c’est chaud.

On voit ainsi très bien que le réchauffement s’accélère depuis les années 1990 : pour la version « interactive » de ce graphique et les explications de la méthode employée, allez sur le site du journal Le Monde, dans la rubrique « Les décodeurs » en cliquant sur le lien : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/06/visualisez-le-rechauffement-climatique-en-france-et-dans-votre-ville-avec-nos-barres-de-rechauffement_6065388_4355770.html

A quand une piscine et une forêt urbaine sur la place de l’hôtel de ville !!!

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

"Rien n'arrête un peuple qui danse". La Parade des libertés à Poitiers

mer Fév 3 , 2021
Vidéo de « Points de vue citoyens »
//