Le 16ème festival international « Filmer le travail » aura lieu du 14 au 23 février à Poitiers. Le programme est en cours de finalisation et début janvier, on en saura davantage sur les films projetés, les conférences, tables-rondes prévues,…. Un peu de patience donc et tenez-vous informés en consultant le site de FLT : https://filmerletravail.org/edition/edition-2025/
« En guise de cadeau de fin d’année, l’équipe de Filmer le travail est très heureuse de vous présenter l’affiche de la 16e édition qui aura pour thématique centrale le travail artistique !
Nous nous intéresserons à ce qu’il recouvre et induit en termes de travail et de conditions de travail, de représentations, d’accessibilité, de reconnaissance, au croisement de considérations esthétiques, économiques et sociétales…. autant de pistes que nous explorerons cette année en présence de nombreux invité.e.s !
Pour nous accompagner tout au long de cette nouvelle édition, nous avons choisi la chevaleresse de Lucie perd son cheval de Claude Schmitz, réflexion métaphorique et souvent drôle sur le métier d’actrice, le secteur culturel à l’arrêt au moment de la pandémie, l’articulation entre vie privée et vie professionnelle. Coup de cœur pour ces jeux de lumière, ce regard frontal et cette femme en armure qui nous intrigue autant qu’elle nous interpelle.
Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous, et rendez-vous en janvier pour en savoir plus sur le programme ! »
L’équipe « Filmer le travail »