A lire et des suites à donner à cet appel à l’aide du Café-Cantine de Gençay :

« Comme bon nombre de commerces et d’artisans, le Café-Cantine traverse aujourd’hui une période difficile, voire critique. Voilà pourquoi nous décidons de faire appel à vous, vous qui aimez ce lieu, vous qui avez envie de le voir durer.

Aujourd’hui, on rentre dans la période hivernale, période toujours plus calme où nous avons pris l’habitude de faire le dos rond et de patienter le retour des beaux jours. Malheureusement, cette année, nous la démarrons avec un manque de trésorerie qui met grandement en péril la survie du Café. Il n’y a plus assez d’argent pour faire perdurer le projet. La situation est conjoncturelle, nous cumulons depuis 3 ans des embûches variées…

Malgré ça l’envie, la motivation, l’énergie sont plus présentes que jamais. La preuve ? Pas moins de 7 nouveaux associé·es ont fait le choix de rejoindre cette aventure au 1er janvier 2024. On le constate au quotidien depuis plusieurs mois, la fréquentation a repris une courbe ascendante prometteuse ! »

La suite sur Papayoux, pour donner un coup de main… dans le porte-monnaie, un coup de main « sonnant et trébuchant » pour que l’aventure continue…

Alors, amie lectrice, ami lecteur de Web86, habitué.e.s ou non du Café-Cantine, nous comptons sur vous pour sortir ce lieu emblématique du Gencéen de la mouise !!!

C’est là que ça se passe : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/le-cafe-cantine-a-besoin-de-soutien

Le site : http://cafecantine.fr/

Le FB : https://www.facebook.com/cafecantinegencay

Instagram : https://www.instagram.com/cafecantine/

Dom

Article suivant

Magazine en ligne "Le Vivant". Avec l’EBE Le Ressort, l’insertion appuie sur le champignon

jeu Nov 16 , 2023
« Voilà une activité qui redynamise un territoire rural tout en fournissant un travail à des personnes durablement éloignées de l’emploi. À Scorbé-Clairvaux (86), les Champis Clairvalois ravivent un savoir-faire local ancien, la culture du champignon, dans une démarche écologique et qualitative. L’activité est portée par l’Entreprise à But d’Emploi (EBE) […]
//

Articles en relation