y compris les mineur-es, mettaient de côté 626 euros par jour pendant un an, soit 19.053 euros par mois pendant une année, les habitant-es de la Vienne possèderaient collectivement la même fortune que le seul Bernard Arnaud (LVMH).

Avec les chiffres astronomiques, comme la fortune personnelle de B. Arnaud (100 milliards), il est nécessaire les convertir en un élément de comparaison.

Autre exemple, toujours pour la fortune de cet homme. Si vous aviez la possibilité personnelle de mettre de côté 1.186.000 euros par jour (plus d’un million d’euros par jour !) depuis 1789, vous auriez quasiment la même fortune que lui.

PC

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Peine de mort, violence policière et racisme aux États-Unis

lun Juil 13 , 2020
Un article du poitevin M. Belaali. Aujourd’hui la peine de mort et les crimes à répétition de la police américaine contre les noirs remplacent les lynchages, les bûchers, les mutilations et autres pendaisons d’hier. Mais derrière la violence raciale se cache l’oppression de classe. (lire la suite ici)
//