Communiqué.

Les agents EDF de la centrale nucléaire de Civaux sont pleinement engagés pour faire du jeudi 19 septembre une première mobilisation de haut niveau, à l’appel de la CGT (et de l’ensemble des organisations syndicales présentes sur le site). L’objectif est de faire reculer gouvernement et directions sur le projet « Hercule » de découpe d’EDF.

Il faut donner un coup d’arrêt définitif à ce montage purement financier et remettre le service public au service des citoyens !

À l’heure où le gouvernement et la Direction d’EDF préparent le projet «Hercule », la CGT Civaux tient à alerter la population sur les dangers de cette fuite en avant, engagée depuis vingt ans, dans un processus de libéralisation qui n’a apporté de bénéfices ni aux clients, ni à l’entreprise, ni au développement du parc de production d’électricité, ni à la sécurité d’approvisionnement et ni aux salariés.

C’est pourquoi, la CGT Civaux appelle l’ensemble des citoyens à se saisir de l’avenir d’EDF, de sa maîtrise publique, et à demander un bilan de la dérégulation de l’électricité aux pouvoirs publics. Il faut donner un coup d’arrêt définitif à ce montage purement financier et remettre le service public au service de tous les citoyens !

La CGT Civaux
syndicat.cgt-civ@edf.fr

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Une caravane de réunions pour s’informer, échanger et débattre sur l’inclusion scolaire…

mar Sep 17 , 2019
Communiqué de presse de la Section FSU 86 La FSU 86 organise à travers tout le département une série de 6 réunions publiques ouvertes à toutes et à tous pour échanger sur l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. Le projet de “l’école inclusive” mis en place par le gouvernement à […]
//