La presse locale a publié un article très intéressant sur le Centre Éducatif Fermé (CEF) du Vigeant dans le sud Vienne. Vous lirez la violence incroyable qui gangrène la structure, à mettre en relation avec les déclarations du ministre de la Justice, Dupont-Moretti, qui se félicite du succès des CEF.

Pourtant, le dernier rapport du « Contrôleur Général des lieux de privation des libertés » à déjà dit tout l’échec constaté lors de ses visites des CEF. Impossible de faire du quelconque travail éducatif quand les salarié-es sont maltraité-es. Certes, le tout répressif ne marche pas. Mais il a si bonne presse…

Nous reproduisons ci-dessous les 4 pages du rapport sur le constat consternant des visites des CEF :

CGLPL_rapport-annuel-2019_web

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Compteur Linky : c'était bien une anarque

mer Juin 2 , 2021
web86.info a largement contribuer à faire connaître la nocivité des compteurs Linky. On apprend aujourd’hui que ces compteurs « gratuits » seront en fait payés par les consommateurs et consommatrices, sans contrepartie en terme de service rendu. Une vidéo avec l’UFC-Que choisir
//