Plus d’une vingtaine de personnes venues de la Vienne en covoiturage étaient présentes au rassemblement, vous en reconnaîtrez sans doute quelques unes sur les photos !

« Toujours chauds face à l’accaparement de l’eau ! Nous étions plus de 200 riverains.nes, venu.es des quatre coins du territoire Loire-Bretagne, Marais poitevin, Vienne, Berry, Loire-Atlantique, Haute-Loire, Finistère, Limousin à nous rassembler devant le siège de l’Agence de l’eau (AELB), à Orléans, ce jeudi 15 décembre 2022, pour exiger l’arrêt du financement public des méga-bassines.
Mobilisation inédite pour cette Agence Loire-Bretagne quelques jours avant les fêtes de fin d’année. Pour accueillir la foule d’écoterroristes rassemblée autour de braseros, bols de soupe et verre de vin chaud à la main, derrière la banderole « Pas un centime de plus pour les bassines » , la direction de l’Agence avait pris la décision de sécuriser la maison de l’eau en déployant des dizaines de forces de l’ordre et d’annuler la plénière en présentiel du conseil d’administration (CA) prévue le jour même. »

Retrouvez le communiqué complet de « Bassines Non Merci » sur le site : https://bassinesnonmerci.fr/index.php/2022/12/03/pas-un-centime-de-plus-pour-les-bassines/

Sur le site des « Soulèvements de la Terre« , il y a en plus des photos de l’évènement :

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/manifestation-pas-un-centime-de-plus-pour-les-bassines

Dom

Article suivant

[vidéo] La guerre de l'eau avec Lisa Belluco

dim Déc 18 , 2022
Une vidéo très intéressante de la chaîne parlementaire LCP avec l’élue EELV-NUPES de la Vienne, Lisa Belluco (15mn)
//

Articles en relation