« La démarche de Vienne Nature a consisté à retenir quatre thèmes : biodiversité, autonomie alimentaire en lien avec l’eau et l’agriculture, gestion des risques, éducation.

Pour chaque thème, nous appliquons l’appel du philosophe Bruno Latour proposant une réflexion s’appuyant sur cette phrase « Si l’on veut que le monde de demain ne ressemble pas à celui d’hier, que faut-il changer ? Que faut-il garder ? Que faut-il jeter ?»

À nous d’en décider collectivement.À nous tous d’enrichir ces premières réflexions et propositions !

Nous avons fait le choix de quatre thèmes alors que beaucoup d’autres auraient pu être traités, l’énergie, l’aménagement du territoire, l’économie par exemple. Ces quatre thèmes choisis s’entrecroisent en permanence. »

À lire ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Palestine. Rassemblement contre une catastrophe annoncée

sam Juin 27 , 2020
Une soixantaine de personnes étaient rassemblée contre la catastrophe de l’annexion programmée et imminente de Territoires palestiniens par Israël Une allocution a été lue par Sylvette (à lire ici) et un compte rendu de la rencontre de la veille avec la Préfecture de Poitiers du Comité poitevin Palestine, par Alex
//