« La démarche de Vienne Nature a consisté à retenir quatre thèmes : biodiversité, autonomie alimentaire en lien avec l’eau et l’agriculture, gestion des risques, éducation.

Pour chaque thème, nous appliquons l’appel du philosophe Bruno Latour proposant une réflexion s’appuyant sur cette phrase « Si l’on veut que le monde de demain ne ressemble pas à celui d’hier, que faut-il changer ? Que faut-il garder ? Que faut-il jeter ?»

À nous d’en décider collectivement.À nous tous d’enrichir ces premières réflexions et propositions !

Nous avons fait le choix de quatre thèmes alors que beaucoup d’autres auraient pu être traités, l’énergie, l’aménagement du territoire, l’économie par exemple. Ces quatre thèmes choisis s’entrecroisent en permanence. »

À lire ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Next Post

Palestine. Rassemblement contre une catastrophe annoncée

sam Juin 27 , 2020
Une soixantaine de personnes étaient rassemblée contre la catastrophe de l’annexion programmée et imminente de Territoires palestiniens par Israël Une allocution a été lue par Sylvette (à lire ici) et un compte rendu de la rencontre de la veille avec la Préfecture de Poitiers du Comité poitevin Palestine, par Alex
//