La Ga’Bar « Non au Passeport Vaccinal » de Châtellerault L’Insoumise 10/02/2021

Ga’Bar « Non au Passeport Vaccinal » Châtellerault L’Insoumise 10/02/2021

Marché de la plaine d’Ozon mercredi matin 10 février 2021.
Equipés de leur Ga’Bar roulante (café, biscuits, douceurs ..), 8 membres de l’Asso étaient présents pour s’adresser aux citoyens .
Pour une fois plus nombreux que la Police (2 agents de la municipale), à défendre nos libertés individuelles, et faire signer la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/passeport-sanitaire-covid-19/120748

Christian

Crédit Photos Serge Dewilde.

VIVE  LA  POLICE !

Nous étions huit de Châtellerault l’Insoumise sur le marché de la Plaine d’Ozon ce matin avec notre stand à roulettes (inattaquable !) à offrir du café, des petits gâteaux, à discuter avec les gens (oh que ça fait du bien de discuter !!) et à dire notre refus du passeport vaccinal.

Ce qui s’est passé au début de notre installation est digne d’un sketch de Fred Abrachkoff !

La police est arrivée : un grand et un petit, propres sur eux et bien Masqués !

j’avais envie de m’amuser, je vais à leur rencontre, avec mon thermos de café et mon masque en bandoulière sur ma gorge :  » Vous voulez du café ?… Ah ! je sais que vous ne pouvez pas pendant l’exercice de leur fonction ! « 

J’ai été vexé : j’ai même pas eu droit à un regard, à un bonjour, à la moindre remarque de leur part ! Ils longent notre stand ambulant, font un virage impeccable à angle droit et s’arrêtent devant l’un d’entre nous, gilet jaune bien connu de la belle ville de Châtellerault :
–  » Vous savez que le port du masque est obligatoire sur tout le département ?

– Oui ! j’en ai un…

– il se porte aussi sur le nez… « 

Pauvre gilet jaune ! C’est vrai qu’on lui voyait la moitié supérieure de ses trous de nez avec 1 joli poil de nez… faute impardonnable ! Si seulement il avait eu une cigarette à la main, même une cigarette électronique, ou une timbale de café ils ne lui auraient rien dit. Manque de chance !

–  » Vous savez qu’on peut vous donner une amende de 135 € ?  « 

Le tout a duré 10 minutes ; et tout était dans ce style………

VIVE  LA  POLICE !

Nous nous retrouvons samedi à 10H au marché de Châteauneuf avec notre fougue, nos petits gâteaux, notre café, nos papiers à distribuer… et notre masque bien sûr remonté jusqu’aux oreilles !!

(Tiens tiens je viens d’apprendre que Roselyne Bachelot ministre de la Culture est opposée au passeport vaccinal…)

Ambroise

Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons aussi parler de la pétition en ligne et fait signer 5 personnes qui nous ont confié leur adresse mail, d’autres ont donné leur signature papier et d’autres encore qui allaient le faire une fois chez eux.

Je peux dire que mon ressenti est que la population se sent concernée mais aussi perdue et sont dans l’attente.

L’accueil a été bon, les gens disent aussi qu’on a tous besoin de parler.

A refaire, je ne pourrais pas être présente samedi, mais de tout coeur avec les copains qui remettent ça .

Lien pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/passeport-sanitaire-covid-19/120748

Des bises.

Aurelie

Christian Haffner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

"Bassines" : des travaux ont commencé dans les Deux-Sèvres

jeu Fév 11 , 2021
Ils n’ont pas perdu de temps (le temps, c’est de l’argent) et des pelleteuses sont déjà à l’œuvre dans les Deux-Sèvres pour lancer les premiers travaux de terrassement de futures bassines. Pour les abonné.es à La Nouvelle-République des Deux-Sèvres, cet article du journal du 11 février : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/deux-sevres-les-anti-bassines-veulent-repondre-aux-pelleteuses?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5ce0459a4552008b456f Le journal […]
//