En annonçant, en juin dernier, notre candidature à l’élection municipale avec le projet « chauVIEgny-demain », nous disions qu’aucune commune n’est et ne sera à l’abri des conséquences de ce qu’on appelle le changement climatique. Nous affirmions que continuer à faire de la politique comme si de rien n’était est illusoire, irresponsable et inconséquent.
L’appel des 2000 scientifiques français paru la semaine dernière ne dit pas autre chose. « Les politiques françaises actuelles en matière climatique et de protection de la biodiversité sont très loin d’être à la hauteur des enjeux et de l’urgence auxquels nous faisons face ( ) Nous demandons aux pouvoirs publics de dire la vérité concernant la gravité et l’urgence de la situation : notre mode de vie actuel et la croissance économique ne sont pas compatibles avec la limitation du dérèglement climatique à des niveaux acceptables. »

La suite de ce texte avec le fichier en PDF, ci-joint :

Egalement un article de présentation sur web86 de novembre 2019 : https://web86.info/chauvigny-pesticides/

communiqué-chauVIEgny-demain-26-02-20

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéo] Revue de la semaine 17

mer Fév 26 , 2020
Action anti Pub à Poitiers et une vitrine d’assurance privée joliment décorée par les manifestants ! Points de Vue Citoyens
//