En annonçant, en juin dernier, notre candidature à l’élection municipale avec le projet « chauVIEgny-demain », nous disions qu’aucune commune n’est et ne sera à l’abri des conséquences de ce qu’on appelle le changement climatique. Nous affirmions que continuer à faire de la politique comme si de rien n’était est illusoire, irresponsable et inconséquent.
L’appel des 2000 scientifiques français paru la semaine dernière ne dit pas autre chose. « Les politiques françaises actuelles en matière climatique et de protection de la biodiversité sont très loin d’être à la hauteur des enjeux et de l’urgence auxquels nous faisons face ( ) Nous demandons aux pouvoirs publics de dire la vérité concernant la gravité et l’urgence de la situation : notre mode de vie actuel et la croissance économique ne sont pas compatibles avec la limitation du dérèglement climatique à des niveaux acceptables. »

La suite de ce texte avec le fichier en PDF, ci-joint :

Egalement un article de présentation sur web86 de novembre 2019 : https://web86.info/chauvigny-pesticides/

communiqué-chauVIEgny-demain-26-02-20

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéo] Revue de la semaine 17

mer Fév 26 , 2020
Action anti Pub à Poitiers et une vitrine d’assurance privée joliment décorée par les manifestants ! Points de Vue Citoyens
//