L’intersyndicale CGT, CNT, FAFPT, FO, FSU, Solidaires de la Vienne, réunie le lundi 16 décembre, réaffirme son opposition au projet du gouvernement et son exigence de retrait du projet de réforme par point. Elle se félicite d’être rejoint par la CFE-CGC sur ces mêmes positions et prend note de la présence d’autres organisations syndicales en fin de cortège.

La mobilisation se diffuse dans des secteurs de plus en plus nombreux et est soutenue par 70 % de la population.

L’intersyndicale dénonce l’hypocrisie du gouvernement, qui explique faire cette réforme pour les précaires, tout en sabrant leur système d’indemnisation et donc leurs futures pensions, attise les colères.

Nous nous félicitons de l’élargissement du front d’opposition au gouvernement et appelons tous les travailleurs, salariés, jeunes, chômeurs, retraités à rejoindre et amplifier la lutte.

Nous appelons à tenir partout où cela est possible des Assemblées Générales de salariés, à décider de la grève et de sa reconduction.

Exigeons ensemble

– Le retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites.

– Le maintien et l’amélioration de tous les régimes de retraite existants avec le retour au départ à la retraite à 60 ans à taux plein.

– L’amélioration du niveau des pensions, salaires et minima sociaux.

– L’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires.

– La fin du démantèlement organisé de notre système de protection sociale et des services publics sur l’ensemble du territoire.

– La justice sociale.

Rappel des manifestations du Mardi 17 Décembre :

• Châtellerault à 10 h devant la CARSAT
  • Montmorillon à 10 h devant la sous préfecture
  • Poitiers à 14 h Promenade des Cours – Manifestation suivi d’une assemblée d’une Assemblée Générale interprofessionnelle à 17 h à l’Hôtel Fumé Amphi Descartes. (Sous réserve)
  • Loudun à 18 h devant la mairie

Dès à présent l’intersyndicale CGT, CNT, FAFPT, FO, FSU, Solidaires de la Vienne, décide d’appeler à une manifestation, le Jeudi 19 Décembre 14h00 Zone du Futur devant le Palais des Congrès arrivée devant les locaux du MEDEF.

Les organisations syndicales se retrouveront mercredi 18 décembre pour décider des suites.

Dom

Une réflexion au sujet de “Communiqué de l’intersyndicale de la Vienne

1. Bonjour,nous savons bien que la cfdt est un syndicat réformiste, qui n’est pas pour le retrait de cette réforme des retraites, mais svp, ne les meprisez pas, ne les jugez pas…tout le monde peut évoluer, changer d’avis même si le rythme de chacun est différent en terme de prise de conscience…nous sommes concernés.. bon nombre d’entre nous ont pris leur temps par rapport aux mouvement des jaunes, non ?
    Je NOUS souhaite le meilleur pour la nouvelle année dont on dit qu’elle va secouer !
    la lutte,la lutte… jusqu’à la victoire!