Pas de trêve jusqu’au retrait !

Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, CNT-SO, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires de la Vienne a été un nouveau temps fort impressionnant tant par la mobilisation que par les grèves. Plus de 260 cortèges ont été organisés sur l’ensemble du territoire. Plus de 12000 manifestants dans la Vienne.

Quelques jours après la présentation du projet du gouvernement, cette mobilisation est un nouveau signe du rejet massif du projet de retraite à points, en dépit des tentatives grossières de décrédibiliser les actions multiples, dont les grèves reconductibles.

Les organisations CGT, CNT-SO, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires de la Vienne soutenues par une majorité grandissante de la population, demandent au gouvernement le retrait total du projet sans délai. Elles rappellent leur disponibilité pour discuter d’un autre projet pour le renforcement et l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et intergénérationnel.

Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève, y compris reconductible là où les salarié-es le décident, pour maintenir et augmenter le rapport de force.

Nous appelons à des Manifestations Jeudi 19 décembre dans la Vienne :

  • Châtellerault 10h00 Départ au centre commerciale Leclerc
  • Poitiers 14h00 Zone du Futuroscope – devant le Palais des Congrès
  • Tractage à partir de 11h30 sur la zone du futuroscope.

Un rassemblement le samedi 21 décembre à 11h Rond point de Géant Casino (Netto – pompe à essence) distributions de tracts, déploiement et actions.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Tract] de l'intersyndical 86 du 19 décembre

mer Déc 18 , 2019
//