Communiqué du 27 mars de la FCPE 86 (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves)

« REMERCIEMENTS À NOS ENSEIGNANTS

Dans le contexte de crise sanitaire majeure que nous vivons, les personnels des établissements scolaires, au premier rang desquels nos enseignants, ne ménagent pas leurs efforts et leur engagement, pour assurer la continuité du lien entre l’École et les élèves.

Les déclarations de la Secrétaire d’État, porte-parole du Gouvernement, qui semble les considérer « sans travail, puisque les établissements sont fermés »… ont suscité un tollé bien compréhensible.

Mais le temps n’est pas à la polémique.

Il doit être en revanche consacré au lien, à la solidarité, celle des enseignants avec leurs élèves et leurs familles. Il doit aussi permettre de manifester de la reconnaissance, celle des parents d’élèves pour leurs enseignants.

Au nom de la FCPE86, merci donc à tous les enseignants qui, dans les établissements ou de chez eux, travaillent à maintenir le lien avec les élèves et les familles, aidés en cela par les personnels de direction et leurs collaborateurs.

Hervé PIQUION

Président FCPE86″

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Covid 19, épisodes 3 et 4

dim Mar 29 , 2020
Deux billets d’O. Bouba Olga épisode 3 « Petit billet un peu glauque sur le nombre de morts dû à l’épidémie et sur la mortalité en général, afin de mettre en perspective et un peu à distance le décompte anxiogène assené chaque soir. Première point sous forme de question : savez-vous […]
//