« Les personnels du lycée Nelson Mandela se sont réunis en assemblée générale ce mardi avec leurs organisations syndicales FO et FSU. Les personnels en grève depuis le 5 décembre sont toujours convaincus de la gravité du projet de réforme structurel des retraites. Ce projet n’a pas été modifié et est donc toujours inacceptable. S’y ajoute les réformes en cours dans l’Éducation Nationale, notamment la réforme du bac avec les E3C, E3C qui sont combattus dans tous les lycées du département.

Les personnels ont débattu de la chape de plomb médiatique qui tendrait à montrer qu’il ne se passe rien. Ils ont donc décidé de participer à la grève le 24 janvier pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites et dire que, oui, il se passe quelque chose dans ce pays, que salariés et en particulier les personnels de l’éducation nationale en ont assez d’être méprisés à ce point.

Les personnels décident d’appeler tous les collègues de l’établissement à faire grève vendredi 24 et de tenir un piquet de grève le matin à partir de 7h15, et d’ici la à participer aux initiatives organisées par les organisations syndicales dans le département

Ils appellent aussi leurs collègues à participer à une nouvelle AG vendredi à 10h dans la salle des profs du pôle scientifique pour débattre d’éventuelles actions dans le cadre des épreuves d’E3C de la semaine prochaine. »

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Pétition] Blanquer doit partir

mer Jan 22 , 2020
Une pétition bien troussée dont un des premiers signataires, Alexis Cukier, est maître de conférences en philosophie à l’université de Poitiers « Le ministre Blanquer détruit les valeurs de l’Ecole, brise le métier d’enseignant, bloque la réussite des jeunes issus de milieux populaires. Cela peut-il continuer ? La réforme Blanquer du […]
//