«
Une délégation de représentants CGT, FSU et Solidaires de la Vienne a rencontré à Gencay lundi soir le député Jean Michel Clément, sa suppléant Mme Sylviane Sambor, un conseiller de monsieur Clément et un assistant parlementaire du député Savatier absent car grippé.
Les syndicalistes ont exposés les griefs et les critiques sur le projet de réforme des retraites du gouvernement dont ils demandent le retrait depuis plus de deux mois.
Les échanges, très cordiaux, ont montré à nos interlocuteurs la valeur de nos remarques et il nous a semblé qu’ils étaient sensibles à plusieurs de nos arguments.
Nous suivrons donc avec attention leurs attitudes au Parlement dès la semaine prochaine lors de l’examen du projet de loi.
Par ailleurs, ils regrettent que Sacha Houlié, indisponible mercredi soir ne puisse accompagner Nicolas Turquois au débat démocratique qui aura lieu à l’amphi 501 de la Faculté de droit sur le Campus.
Ils rappellent qu’ils échangeront de façon civile et responsable pour éclairer au mieux des citoyens qui doutent de plus en plus de la pertinence de cette réforme.
Pour l’intersyndicale,le bureau de l’UD CGT 86″