[communiqué]Les personnel-les mobilisé-es du Collège Jean Moulin de Poitiers

« Nous personnel-les mobilisé-es du collège Jean Moulin souhaitons faire savoir, qu’à l’instar de nombreux autres établissements du secondaire, sommes fortement engagé-es dans le mouvement depuis le 5 décembre : pour le retrait de la réforme des retraites, contre la dégradation des services publics et de nos conditions de travail et de nos salaires.

Nous déplorons le manque de visibilité de notre engagement depuis plus d’un mois et demi car le système du « panel d’établissements » pour établir les taux de grévistes n’est pas représentatif : Jean Moulin qui concentre un fort taux d’engagement en est exclu !

Nous ne sommes pas les seuls engagé-es et tous les secteurs mobilisés comme nous subissent de plein fouet le mépris du gouvernement, de ses représentant-es et des élu-es de la majorité.

Aujourd’hui, vendredi 24 janvier 2020, à nouveau, nous dénombrons un taux de mobilisation de plus de 50 % chez les enseignant-es, surveillant-es (la vie scolaire est fermée), agent-es, AESH et autres.

Nous serons également fortement présent-es dans la manifestation d’aujourd’hui, tout comme lors des précédentes et celles à venir.

Pour une société plus solidaire et parce que nos élèves nous regardent… »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.